Exclusivité web !

CONAIR TRACKER S-2FT TURBO FIRECAT

ATB001

Nouveau produit

Un avion bombardier d'eau en LEGO®!

Plus de détails

5 Produits

En stock

329,00 €

Fiche technique

Echelle 1:40
Nombre de pièces 791
Longueur 32 cm
Envergure 53 cm
Age 14 ans et +

En savoir plus

Ce modèle à assembler se compose de 791 pièces originelles LEGO® incluant un pilote mini-figurine LEGO® inédite.

Vous trouverez également une planche d’autocollants à découper et une notice en couleur au format A4 pour vous aider à construire votre avion!

Nombreuses parties mobiles : Hélices, trains d'atterrissages rétractables, gouverne de direction et de profondeur, ailerons, volets, trappes de soute !

Cet avion est à l'échelle de son pilote, soit au 1:40. Le pilote peut être facilement placé dans son cockpit ou à l'extérieur de l'avion pour plus d'interactivité!

Avec une envergure de 53 cm, ce modèle s'imposera facilement sur son présentoir (livré avec). La taille de ce modèle satisfera tous les amateurs de figurine, de maquettes ou de créations originales à base de LEGO® (My Own Creation - MOC).

Ce modèle s’inspire de l’avion S-2F construit par les sociétés Grumman et De Havilland. Initialement conçu dans les années 1950 pour la lutte anti-sous-marine au sein de l’U.S. Navy et de la marine Canadienne. Un certain nombre d’appareils ont été transformés et remotorisés par la société Conair Aerial Firefighting pour devenir des avions bombardiers d’eau dans les années 1980/1990 afin de lutter contre les feux de forêt. Au sein de la flotte d’avion bombardier d’eau de la Sécurité Civile française, cet appareil porte la dénomination S-2FT Turbo Firecat ou plus couramment « Tracker » suivi de son numéro d’identification (Exemple : Tracker 11). Ces bombardiers d’eau réalisent des guets aériens armés afin d’attaquer rapidement tout départ de feux de forêt. Ils appuient les sapeurs-pompiers au sol dans leurs luttes contre les feux de forêt en larguant du produit retardant.

Ce set est fourni avec une identification correspondante au Tracker n°11 basé à Nîmes-Garons à la Base de Sécurité Civile (BSC).

Accessoires